Accueil archives Journée découverte
Journée découverte

Lors de la porte ouverte, ce samedi, à la découverte de la pratique du basket, la jeune garde accueille le club de La chapelle Fougeray (35), commune limitrophe de Rennes. Un partenariat entre ces deux sections, qui valorisent la formation des plus jeunes.

Catherine Legros, présidente du basket, précise que « depuis deux ans nous sommes inviter au tournoi de la Chapelle Fougeray, et nous désirons faire un échange, à l'occasion de cette journée, nous leur avons proposé d'organiser et d'entrainer nos équipes jeunes, des poussins aux minimes ». Une réussite qui demande à être renouveler durant les prochaines années.

La jeune Garde augmente son nombre d'équipes jeunes, en plus des poussines, minimes, cadettes, la création d'un groupe de cadets, de poussins, et de benjamines (entente avec les clubs de Chailland et d'Ernée). Au centre de la formation, le club dyonisien anime une école de basket chaque mercredi de 14h30 à 15h30.

Cette journée s'achève par les premiers matchs de championnat seniors du début de saison.

Résultats : DM3 (masculin) St Denis- Gorron (B) 75-36 , DF2 (féminine) St Denis (B) – Le Horps (A) 35-45, DF1 (féminine) St Denis (A) – Azé (A) 58-40

 
© Jeune Garde Basket - Saint Denis de Gastines - Conception du site - 2004-2013